⟵ Retour

Une défense des intérêts de notre ville au niveau de notre agglomération qui pose question !

https://parisestmarnebois.fr/territoire/elus/ https://www.metropolegrandparis.fr/…/conseil-metropolitain-…

Notre gouvernance communale actuelle et la défense de nos intérêts au niveau de l'agglomération Paris Est Marne et Bois et de la Métropole du Grand Paris posent vraiment question:

Pourquoi notre Maire actuel n'exploite pas tous les leviers institutionnels à sa disposition pour défendre et représenter Saint-Maurice ? Au final, qui est notre vrai Maire ?

1) La ville de Saint-Maurice est représentée par deux conseillers au sein de l'agglomération Paris Est Marne et Bois (EPT 10). En son sein, des thématiques très importantes sont gérées et votées: aménagement, déchets en environnement, eau et assainissement, Plan Climat Air Energie, plan d'urbanisme, propreté, action sociale, équipements culturels et sportifs.

Comment se fait il que notre Maire actuel qui y siège, ne soit pas accompagné par un adjoint en charge de ces thématiques ? Non, c'est Monsieur Christian Cambon, Sénateur du Val de Marne, mobilisé au Sénat sur les questions de défense et des affaires étrangères qui y siège également ! Si les sujets de transition écologique doivent être portés au sein de cette instance, comment se fait il que l'exécutif actuel n'en saisisse pas l'opportunité pour responsabiliser un adjoint ?

2) La ville de Saint-Maurice est également représentée au niveau de la Métropole du Grand Paris avec un siège. Dans toutes les autres communes, c'est principalement le Maire qui y siège. Et bien non, une nouvelle fois c'est le Sénateur Cambon qui y siège également !

Le cumul des fonctions pose aussi question sur la prise en charge réelle de ces sujets structurants !

Notre maire ne dispose ainsi pas de toutes les informations, leviers et mécanismes utiles qui vont structurer l'environnement immédiat de notre ville au niveau métropolitain !

3) Monsieur le Sénateur Christian Cambon est à nouveau en troisième place sur la liste Union Pour Saint Maurice ! Ne mettant pas en doute sa grande capacité à gérer autant de sujets divers entre la ville, l'agglomération, la métropole et le Sénat, c'est comme s'il n'avait pas confiance en notre maire actuel pour prendre sa pleine autonomie après plus de 30 ans à ses côtés comme adjoint aux finances ?

Portez vos suffrages pour un Maire qui exploite tous les leviers à sa disposition pour défendre les intérêts de Saint-Maurice ! Et qui responsabilisera une adjointe ou adjoint en charge des thématiques principales suivies par l'agglomération Paris Est Marne et Bois !

Confiance et Transparence ! Mieux Vivre Saint-Maurice !

Patrick GRANGE

#mieuxvivresaintmaurice #municipales94 #saintmaurice94 #pgrange94


Cette campagne municipale du 1er tour qui touche à sa fin !
A partir de ce soir minuit, le silence numérique républicain s'impose et nous devons cesser toute communication officielle. Bref comme si nous devions éteindre la lumière d'une pièce pour la rallumer encore plus vive ...
Maisons de santé ? Le remède ? Plus grave Docteur !
Il y a des mesures qui à la première lecture paraissent séduisantes mais quand on connaît le sujet de manière détaillée, on peut se rendre compte qu'elles ne sont opérationnelles que si dépendantes d'un éco-système pl...
Achat d’électricité verte ! Electricité verte ! Oui mais concrètement…si production locale et autoconsommation !
Tout le monde a le mot électricité verte à la bouche sans que la plupart des candidats comprennent réellement ce que cela recouvre ! Il ne suffit pas de prononcer le mot pour que cela fasse office de politique&nb...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK