⟵ Retour

Restauration scolaire responsable et durable ? Un devoir de vérité s'impose quant à l'origine de cette initiative !

Le dernier bulletin Saint-Maurice Info de ce mois de Janvier 2020 consacre un article relatif à la restauration scolaire mais une nouvelle fois le contenu est parcellaire et donne à penser que l'exécutif communal a été à l'initiative de cette action.

Il est mentionné que la ville a renouvelé le marché de restauration scolaire une nouvelle fois à la société Sogeres sur la base d'un cahier des charges très exigeant notamment en matière de qualité des produits, afin de proposer une alimentation variée et équilibrée, en intégrant les grands enjeux de société que sont la lutte contre le gaspillage, le développement durable et la montée du végétarien.

Chers Parents, Chers enfants, Chères petites Mauritiennes et chers petits Mauritiens, sachez que cette initiative fort salutaire vous la devez à la majorité parlementaire actuelle à l'Assemblée Nationale !

Conformément à la loi Agriculture et Alimentation promulguée en novembre 2018, les villes devront apporter des transformations qualitatives à leurs menus de cantines. Cette loi a pour objectif de réduire les inégalités d’accès à une alimentation de qualité et durable. Dans ce cadre, les communes ont dû, dès novembre 2019, proposer un repas végétarien par semaine dans toutes les cantines scolaires. Dès 2022, les cantines scolaires devront proposer des produits bio. La restauration scolaire devra en proposer au moins 20%.

L'exécutif communal n'a fait qu'exécuter une loi qui s'imposait à elle et n'a pas été à l'initiative contrairement à ce qui est écrit.

Tirer la couverture à soi de telle manière en pleine période électorale n'est pas très correct !

Plus largement, vous vous rendrez compte que les idées innovantes et ambitieuses pour Saint-Maurice sont portées par la liste Mieux Vivre Saint-Maurice !

Patrick GRANGE

Pour en savoir plus


Cette campagne municipale du 1er tour qui touche à sa fin !
A partir de ce soir minuit, le silence numérique républicain s'impose et nous devons cesser toute communication officielle. Bref comme si nous devions éteindre la lumière d'une pièce pour la rallumer encore plus vive ...
Une défense des intérêts de notre ville au niveau de notre agglomération qui pose question !
https://parisestmarnebois.fr/territoire/elus/ https://www.metropolegrandparis.fr/…/conseil-metropolitain-…...
Maisons de santé ? Le remède ? Plus grave Docteur !
Il y a des mesures qui à la première lecture paraissent séduisantes mais quand on connaît le sujet de manière détaillée, on peut se rendre compte qu'elles ne sont opérationnelles que si dépendantes d'un éco-système pl...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK