⟵ Retour

Qui est Patrick ?

Agé de 45 ans, originaire du Morvan, né à Dijon en Bourgogne, je suis marié et père de deux enfants. J’habite dans la commune de Saint-Maurice de manière effective et continue depuis 2002. Saint-Maurice est la ville de mon domicile réel et de ma résidence principale, ce qui me distingue des autres têtes de liste dont celle de l’exécutif sortant. Il est important à mes yeux d’être au quotidien proche du cœur battant de la commune pour en connaître son rythme et ainsi évaluer la bonne respiration citoyenne ! Ancien officier de réserve, diplômé en sciences politiques et relations internationales, de la Société française des analystes financiers (SFAF) et de l’Institut de Formation Carbone.

Après différentes expériences professionnelles dans le soutien au financement et au développement des entreprises, j’interviens dans le secteur de la mobilité innovante décarbonée maritime et fluviale (motorisation électrique, construction navale et fluviale) et le conseil en empreinte carbone.

Ma candidature est motivée par la volonté forte de rédiger un nouveau récit pour Saint-Maurice et de stimuler cette belle endormie. Mes engagements portent sur la construction d’un futur, durable, résilient et solidaire entre générations durant la mandature et pour les prochaines générations d’élus au service des Mauritiennes et Mauritiens.

Faire de Saint Maurice, grâce à une équipe pleine d’énergie, une ville active et ambitieuse en matière de projets au sein de l’agglomération Paris est Marne et bois au travers par exemple de :

-     l’expérimentation de solutions innovantes en matière de transition énergétique et de résilience climatique,

-    la conduite d’une meilleure coopération territoriale notamment en matière de sécurité publique, qui est un sujet majeur pour la commune,

-  l’instauration d’une nouvelle démocratie participative afin de donner au citoyen les moyens de se réapproprier l’espace public et de pouvoir agir sur le destin collectif de la commune,

-    la mise en place de solutions concrètes en matière d’emploi et auprès de la jeunesse.

Liste 100% Mauritienne dont plus de 80% des membres sont sans étiquette politique ! Mieux Vivre Saint-Maurice ! L’écriture du programme est menée par un collectif de citoyens désireux de s'engager pour leur commune. Cette écriture est totalement autonome au niveau de la déclinaison des mesures concrètes. Ce programme a reçu le soutien du Modem, du Mouvement Radical Social et Libéral, de LaRem et de l'Alliance Centriste pour mener sur Saint-Maurice un projet ambitieux et solide.


Cette campagne municipale du 1er tour qui touche à sa fin !
A partir de ce soir minuit, le silence numérique républicain s'impose et nous devons cesser toute communication officielle. Bref comme si nous devions éteindre la lumière d'une pièce pour la rallumer encore plus vive ...
Une défense des intérêts de notre ville au niveau de notre agglomération qui pose question !
https://parisestmarnebois.fr/territoire/elus/ https://www.metropolegrandparis.fr/…/conseil-metropolitain-…...
Maisons de santé ? Le remède ? Plus grave Docteur !
Il y a des mesures qui à la première lecture paraissent séduisantes mais quand on connaît le sujet de manière détaillée, on peut se rendre compte qu'elles ne sont opérationnelles que si dépendantes d'un éco-système pl...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK