⟵ Retour

Saint-Maurice a perdu sa police municipale! Acte 1

Cette campagne municipale pour Saint-Maurice et ses habitants est une magnifique aventure humaine qui collectionne chaque jour de belles rencontres qui me motivent dans ma détermination d’être le prochain Maire ! Et ce sont également de tristes constats qui la renforcent encore davantage !

Le dernier en date est cette vitrine sombre, cet endroit crucial pour Saint-Maurice. Plus une lumière, pas un signe de vie, plus de personnel, aucune animation ! La feuille collée à la vitre qui précise les horaires d’ouverture du poste de police a disparu. L’endroit a l’air désaffecté.

Les forces vives qui la composent ne sont plus présentes. Personne au bout du fil. Que se passe t - il ? Où sont passés nos policiers municipaux ? Je m’interroge, il en y a t il encore ?

Si oui combien ? La situation dépasse totalement le niveau critique de notre audit de sécurité fait sur la ville.

Ce qui est encore le plus surprenant c’est qu’aucune information a été donnée aux habitants de Saint-Maurice. A la veille des élections municipales de mars prochain, ces derniers ont le droit de savoir pourquoi ils ne sont plus protégés par une équipe de professionnels qui veillent sur leur tranquillité et au bon respect des règles pour le maintien de l’ordre public.

Qui assure la prévention et la surveillance du territoire communal ? Personne ! Cette situation défie l’entendement et cela est gravissime ! Les habitants ont le devoir d’en connaître la raison. Le maire et la majorité sortante doivent s’expliquer !

Pour rappel : Le rôle de la police municipale est d’améliorer la qualité de vie des personnes habitantes et présentes sur le territoire de la commune en travaillant en lien avec les administrés pour faire respecter les règles de bonne conduite, maintenir le bon ordre et réduire le sentiment d’insécurité. Ils participent à la lutte contre les incivilités mais aussi contre la petite et moyenne délinquance.

Patrick GRANGE

#policemunicipale#patrickgrange94#mieuxvivresaintmaurice#saintmaurice94#municipales94


Cette campagne municipale du 1er tour qui touche à sa fin !
A partir de ce soir minuit, le silence numérique républicain s'impose et nous devons cesser toute communication officielle. Bref comme si nous devions éteindre la lumière d'une pièce pour la rallumer encore plus vive ...
Une défense des intérêts de notre ville au niveau de notre agglomération qui pose question !
https://parisestmarnebois.fr/territoire/elus/ https://www.metropolegrandparis.fr/…/conseil-metropolitain-…...
Maisons de santé ? Le remède ? Plus grave Docteur !
Il y a des mesures qui à la première lecture paraissent séduisantes mais quand on connaît le sujet de manière détaillée, on peut se rendre compte qu'elles ne sont opérationnelles que si dépendantes d'un éco-système pl...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK