POUR UNE VILLE MIEUX PENSÉE

Partagez cette page

1. Le projet Panautics : un nouvel éco-quartier flottant sur les bords de Marne

Un projet urbain durable pour un véritable renouveau de la ville. Il sera un lieu de rencontre et de convivialité: agrandissement de la ville par la création d’un écoquartier flottant dans un espace inexploité et préservé des inondations puisque flottant.
En accord avec l’établissement public Voies Navigables de France, propriétaire des berges le long de la Marne, nous souhaitons mener le projet de l’aménagement d’un nouveau quartier de Saint-Maurice, en multi usages et activités. Ce projet tout en sauvegardant la biodiversité, permettra de créer sur environ 1 km, des logements étudiants (école vétérinaire et de kiné), un espace communal multi accueil (jeunesse, ateliers de formation, séminaires, etc.), et d’installer une guinguette flottante. 

2. Redonner vie au quartier Montgolfier

Pour garantir un cadre de vie paisible aux Mauritiennes et Mauritiens, il est nécessaire de repenser la place Montgolfier pour qu’elle ne soit plus une dalle de béton. Pour ce faire, une e participation citoyenne des habitants du quartier sera organisée afin que le projet soit fait avec eux et pour eux !

L’objectif de cette proposition est de :

- Végétaliser et créer une oasis de fraîcheur (jardin de pluie, parties gazonnée)

- Favoriser la convivialité en se ré-appropriant cet espace de vie

- Réaliser un plan de reconquête commerciale du secteur en s’attaquant à la source identifiée de cette désertification rampante.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK